dimanche 29 juillet 2007

Déjeuner à Roppongi

Après cette matinée plutôt chargée, nous nous sommes posés dans un petit sushiya. Alors les sushi ne circulaient pas sur un tapis roulant devant nous. Mais le cuisinier les fesaient devant nous. Un vrai chef !

Pitou s'est ruiné d'ailleurs. Parce que ce genre de restaurant n'est pas donné. Il s'est pris des makis aux oursins, un sashimi au saumon et quelques maki et sushi supplémentaires.

Quant à moi, je me suis pris des maki kappa c'est à dire au conconbre local. Très oishii (bon).

A droite, sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir le maki aux oursins, et à gauche, un maki kappa.


samedi 28 juillet 2007

Une journée à Roppongi : 2ème partie

Suite du Zozo-ji

Après le temple et son cimetière, nous sommes allés à la Tokyo Tower où une petite fête foraine se déroulait. Il y avait quelques manèges dont plusieurs dédiés à Pikachu et ses amis. A côté, un singe qui se donnait en spectacle.


















Nous y avons bu un coca bien frais parce qu'il faisait très chaud. Nous sommes allés prendre un ticket pour monter en haut de la tour. La vue était impressionnante. J'ai cherché désespérement le mont Fuji, sans succès. Un jour peut-être le verrai-je en haut d'une tour de Tokyo. Les Purikura m'ont appellé. J'en ai fais avec Pitou pour avoir un petit souvenir de la matinée. Mais ils n'étaient pas très jolis. Tant pis.















Une fois le tour fini, nous sommes redescendus par les escaliers en passant par les nombreux magasins de souvenirs. Puis, nous sommes allés aux différents manèges, en bas de la tour. C'était très amusant. Le problème, c'est qu'on ne voit pas l'argent et le temps s'écoulés à une vitesse folle. Il nous restait encore pas mal de choses à voir. Roppongi est un grand quartier mine de rien, surtout à pied.

La vidéo n'est pas très jolie, désolée.





A suivre

vendredi 27 juillet 2007

Une journée à Roppongi : 1ère partie

Samedi 21 Juillet

Ce fut une longue journée : le levée à 6H. J'étais encore sous l'influence de la France. J'ai eu du mal à bien dormir. Nous nous sommes lavés et sommes partis pour Roppongi. Après plusieurs changements, nous voilà arrivés au parc Shiba, le point de départ de notre promenade dans Roppongi (un quartier de Tokyo).

















Des escaliers nous attendent. Une fois grimpés au sommet, nous trouvons un petit temple, gardé par deux renards. J'ai cru tout d'abord que c'était le Zozo-ji...
Là, les moustiques nous ont attaqué sauvagement : plus d'une vingtaine de piqures et uniquement sur le bas des jambes. Nous nous échappons de cet endroit par d'autres escaliers qui nous emmènent en direction du Zozo-ji.
















Une journée à Roppongi : le parc Shiba
envoyé par AudyauJapon




Et là, incroyable : nous trouvons le Zozo-ji. Magnifique temple où nous avons vu une Kannon, des prières ainsi que de drôles statuettes en forme d'enfant avec à leur côté un petit moulin à vent. Je crois que ce sont pour les bébés décédés mais je ne suis pas sûre... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, elle sera la bienvenue !


Là, c'est la vue du temple d'en haut de la tour de Tokyo.

L'entrée du temple est impressionnante. Les temples au Japon sont toujours gardés par des divinités aux figures effrayantes pour décourager les démons.
















A l'intérieur du temple, nous voyons une kannon, et en face se trouvait une grosse cloche. Pitou a fait mumuse avec pendant un petit moment.


















Le temple où je me suis achetée un petit porte-bonheur : je voulais garder un souvenir du premier temple visité (je n'avais pas encore vu l'état de mes jambes mangées par les moustiques).












Les petits morceaux de papier, que vous voyez noués, sont en fait des voeux de mauvais augure qu'on souhaite annuler. L'année dernière, je l'ai fait une fois à Asakusa.
































Nous avons achevé la visite du Zozo-ji avec son cimetière où Pitou prit quelques photos. Je n'ai pas osé sortir ma caméra pour ma part. Mais je me suis bien rattrapée le lendemain à Aoyama où nous avons visité un autre cimétière après l'avoir cherché dans tout le quartier.

Voici l'entrée :




jeudi 26 juillet 2007

Acheter un ticket, simple comme bonjour !

Il est très simple de s'acheter des tickets au Japon. Pas besoin de faire la queue pendant 10 minutes comme on a l'habitude en France. Dans chaque gare Japonaise, il y a plusieurs bornes où on peut retirer son ticket (y en a aussi en France, mais bon ^^"). Et attention, je n'ai pas vu un Japonais frauder... en tout cas, pas encore.

Petite vidéo pour illustrer :

samedi 21 juillet 2007

Direction la gare !

Il faut à peine 5 minutes pour se rendre jusqu'à la gare. Ce n'est pas long du tout et en plus, le chemin est assez agréable pour s'y rendre mis à part la première rue que nous devons traverser avec prudence car les voitures vont assez vite. Sur la vidéo, vous ne le voyez pas mais elles vont vite et klaxonnent pour qu'on se range sur le côté.



Notre Sakura House

Notre chambre se trouve à Nakaitabashi, à 5 mins d'Ikebukuro en train par la ligne Tobu Tojo. Il faut à peine marcher pour arriver jusqu'à notre Guest House.
Devant la gare se trouvent une multitude de vélo et un manga café. En prenant une petite mais longue route jonchée de mise (échoppe), vous arrivez devant un Conbini et vous tournez à droite : tadam ! C'est chez nous !

Notre chambre est la plus grande de la Sakura House mais elle n'a pas d'évier, un peu embêtant pour se laver les dents ou se rincer la figure. Il y a un grand vestibule et deux grandes portes vitrées. J'ai oublié de préciser que c'est une chambre tatami et nous dormons sur des futon. Et l'élément le plus important... Vous voyez ? Le climatisateur !
La vue de notre chambre n'est pas terrible mais pour le peu qu'on regarde dehors... On s'en fiche pas mal.



























La cuisine est un peu petite mais de toute façon avec Pitou, nous n'allons jamais l'utiliser. Il veut goûter à tous les plats Japonais avant de repartir. Donc ça promet de longues soirées et midis au restaurant. La salle à manger est assez grande mais est très vite remplie vue qu'on n'est pas mal de personnes.










Pour se laver, on a une douche. A première vue, elle n'a pas l'air terrible mais en fait, ca va. Les toilettes sont typiquement japonaises, cad siège chauffant, jet d'eau et petite musique.












Les alentours sont très calmes : pas une voiture, pas un passant. Les colocataires sont un peu bruyants mais c'est parceque d'un, les murs sont pas épais, deux, ils sont assez nombreux à discuter. L'ambiance est pas mal (pour ceux qui savent parler anglais).


jeudi 19 juillet 2007

Départ

Et nous (re)voici au Japon !
Un voyage qui nous a tué entre 11 heures d'avion, 1h30 de train et quelques escapades dans Tokyo, le tout sans avoir dormi depuis déjà 24 heures. Mais nous sommes heureux, nous sommes au Japon !

L'aéroport fut une dure épreuve pour certaines personnes (ne, moumoune ?) et d'autres s'imaginaient déjà à ma place, mais pour une tout autre destination.




Nous avons regardé plusieurs films durant le vol grâce aux écrans se trouvant devant nous. Tout d'abord Contre-enquête avec Jean du Jardin. Un film pas mal, pleins de rebondissements !
Puis Prémonitions avec Sandra Bullock. Terrible (Elodie, je te le conseille !)
De temps en temps, je regardais l'évolution de l'avion et le temps nous parassait long. Puis quand il n'y avait rien d' autres à faire, je regardais les jolies vues de l'hublot.






















Arrivés à l'aéroport, Nous étions crevés mais ça allait encore : nous n'avions pas chaud. Mais Pitou boitait à cause de l'inactivité dans l'avion.














Après un bref passage à la douane, nous sommes allés chercher nos bagages où je me suis fais remarquer en filmant alors que c'était interdit. Un policier est venu me dire d'arrêter... Pour contrôler nos valises, j'ai essayé de parler Japonais mais il me répondait en anglais. Pourtant il a bien vu que j'essayais de parler Japonais.





Ensuite direction un guichet Narita Express pour se prendre un billet de train (celui de 9h44 pour arriver à 11h04 à Shinjuku). Là je me suis bien fait comprendre. J'était toute contente. Après, je suis tout de suite allée chercher une carte téléphonique. Ce fut laborieux pour la faire marcher mais maintenant on a compris le système.
On a donc téléphoné à notre famille pour rassurer tout ce beau monde.

Ceci fait, nous sommes descendus prendre le Narita Express. A l'extérieur, il n'est pas très beau mais à l'intérieur, il est très très confortable. Pitou s'y est endormi très vite.










Arrivés à Shinjuku, les galères commencent. Nous avons cherché partout la bonne sortie pour trouver l'agence Sakura House mais avec les valises, ce ne fut pas facile : en effet, ni d'ascenceur, ni d'escalator. Le pauvre Pitou s'est fait les bras en montant ou descendant les valises parmi la foule Japonaise. Pas mal de filles fut en admiration en le voyant porter de si grosses valises, tout seul.

Une fois passés à l'agence où un gentil petit bonhomme nous a donné nos clés, nous sommes partis en direction de notre chez nous en prenant la Yamanote Line puis une ligne privée jusqu'à NakaItabashi, l'endroit où se trouve notre Guest House, un endroit assez campagnard et très agréable.

Cette aventure nous a valu pas mal de fou rire. Nous étions vraiment le centre d'attention de tous les Japonais que nous croisions. Et croyez-moi à Tokyo et surtout dans les gares, ca fait pas mal de monde. Vous comprendrez que je n'ai pas pu prendre plus de photos mais dés demain, vous serez noyés dedans. Et je vous présenterai également la Guest House où nous hébergeons et le quartier, fort sympatique.

A Suivre...

dimanche 15 juillet 2007

Shinjuku

Le soir donc, nous avons retrouvé nos sportifs épuisés puisqu'ils se sont perdus pendant leur expédition. Comme quoi le sport est dangereux !
Ils sont repartis chez eux pour se changer. En les attendant, nous sommes allés boire quelque chose pour nous rafraîchir un peu : la journée avait été trés chaude.

Puis, de nouveau réunis, nous sommes allés manger dans un Gyoza-ya où il fallait prendre commande auprès d'une machien. Puis, tendre le ticket à une demoiselle qui partait aux cuisines chercher les plats.

Par la suite, nous sommes allés déambuler dans les rues de Shinjuku. Nous nous sommes même arrêtés dans un bar super chic où nous nous sommes fait un peu remarqués...
















Hakone Gongen

Une petite vidéo du temple, filmé par Yoyo.


Hakone
envoyé par AudyauJapon

Hakone

Samedi 15 Juillet, direction Hakone !
Hakone est une petite ville, située à la préfecture de Kanagawa. Il faut 1h30 pour s'y rendre depuis Shinjuku, à Tokyo. Nous nous sommes levés très tôt (yoyo, gary et moi) pour nous rendre à la gare de Shinjuku depuis Gotenda, là où se trouve leur Guest House. Il faisait assez chaud ce jour-là.

Yoyo et moi-même attendions assises par terre pendant que Poulet se renseignait pour les Hakone Free Pass à l'accueil (en anglais, bouh ! >_<). Vous pouvez le voir de dos.



Il y a eu un petit changement de train. Puis, nous sommes allés jusqu'à Gora en prenant la ligne Hakone Tozan, un petit train de campagne vraiment tout mimi.





























De là, un petit tour en funiculaire. On n'aurait pu le faire à pied mais c'était assez raide et puis, il fallait rentabiliser le Hakone Free Pass (oui, oui, c'est une fausse excuse).















Une fois en haut, nous sommes montés dans un téléphérique jusqu'à Togendai. C'était assez impressionnant de voir le vide en-dessous de nous, surtout quand il sagit de cratères d'eaux bouillantes.






















Ici, c'est Owakudani : vallée des grands bouillonnements (d'après mon guide).


Après un peu de marche à travers de jolis chemins où sont semés plantes, fleurs ET escaliers, Gary s'est offert des oeufs tout noir, cuits dans la boue volcanique. Apparement, ces oeufs apporteraient la longévité.

































Yoyo a goûté une petite limonade. Et comme la bouteille était sympa, on s'en est tous acheté une. Le marchand était très gentil !
















Puis, nous sommes repartis en bus, pour une incroyable croisière sur le lac Ashino-ko. Là, Yoyo et moi-même sommes fait attaquées par une énorme bête (j'espère que Yoyo viendra approuver les faits). On faisait la queue pour embarquer sur un bateau pirate, nous emmenant à Hakone-machi.

































On y reprend un bus pour aller à Moto-Hakone où se trouve l'Hakone Gongen : un des plus grands sanctuaires du centre du Japon.






























































































Et un joli coucher de soleil pour nous dire au revoir.




Puis, pour rentrer jusqu'à la gare, nous avons pris une fois de plus un bus. Enfin, après une heure et quelques de train, nous revoilà à Shinjuku où nous avons prévu de rejoindre des amis pour manger. Ces derniers, beaucoup plus sportifs, ont fait ce même circuit mais à pieds. On ne vous explique pas leur état.

A suivre...