dimanche 5 août 2007

Dîner à Akasaka

Le soir, nous sommes restés manger à Akasaka. Pitou s'est pris une assiette de frites, des gyoza, une soupe miso et des tempura aux crevettes (beignet). Mais ces derniers n'étaient pas très bons. Pour ma part, des gyoza et une petite soupe me suffisaient amplement.















Le quartier où se trouvait le restaurant était très sympa. Ca nous a beaucoup plu.









FIN du Samedi 21 Juillet

Un temple dont on est mordu

Nous débarquons par la suite à Asakasa pour un temple, très apprécié des guides : le Hie-jinja. Il est perdu au milieu des buildings. Mais Pitou sait lire les cartes, alors nous y sommes vite arrivés.





Ce temple est connu pour son allée de Toori rouges. Heureusement d'ailleurs, parce qu'il faisait nuit noire quand nous y sommes arrivés. Et donc, nous n'avons pas pu voir grand chose.
Grace à l'appareil-photo de Pitou, nous avons quand même pu prendre quelques images du temple.




































Je mets cette vidéo même si on ne voit pas grand chose. Il faisait nuit noire. C'est vraiment dommage parce que ce temple est très joli à voir, surtout ces toori. Zannen desu ne...









En faisant le tour du temple, je n'ai pas senti l'horrible créature (un scarabée), venue se poser sur mon dos. En plus, je portais un dos-nu. Il était à même ma peau >_<
Mushi ga daikirai desu ! >_<
Quand j'ai senti quelque chose toucher mon dos, j'ai cru dans un premier temps à la lanière de ma caméra. J'ai voulu l'enlever et en fait, il s'agissait du scarabée. Il m'a mordu en plus. J'ai hurlé : on a du m'entendre loin parce qu'il y avait pas un bruit. Heureusement personne n'est venu mis à part Pitou.
_"T'es folle ! Tu m'as fait peur"
Il est très réconfortant mon Pitou. Si, si, je vous assure. Mais là, non.

jeudi 2 août 2007

Le cimetière d'Aoyama

Après avoir longuement errés à travers Aoyama, nous avons pu visiter son cimetière. Il était assez impressionnant : il est très grand et très silencieux (au début, non. On peut entendre les bruits des voitures). Et donc, les croassements des corbeaux se font plus lugubres. Les tombes sont vraiment très belles. Il y en plus de 100 000. Les japonais le comparent avec celui du Père-Lachaise à Paris.
En Avril, les plus beaux cerisiers fleurissent et offrent un spectacle sublime.




































Ps : Gary, à un moment du film, on voit Pitou. Mais cette fois-ci, j'ai du couper une séquence où il disait une grosse bêtise sur le forme d'une des tombes du cimetière. Il n'a pas voulu assumer ses pensées XD


L'après-midi continue

Nous nous sommes longuement promenés sur Roppongi Hill's. Il y avait beaucoup de grands immeubles où se cachaient de nombreux petits magasins en tout genre. Ce quartier regorge de bars, de discothèques et de touristes.









































Petite vidéo où j'ai du couper pas mal de séquences. Pitou expliquera à certains pourquoi ^^






Puis, perdu au beau milieu de tout ça, se trouve un petit sanctuaire, celui d'un général du nom de Nogi. Je suis sûre que tout le monde le connaît. Mais, je vais quand même vous le dire : il s'agit d'un héros du 20éme siècle, qui s'est suicidé afin de suivre dans la tombe l'empereur Meiji.
Malheureusement, il y avait un mariage alors nous n'avons pas pu le visiter entièrement, et donc voir l'endroit où ce fameux général s'est fait seppeku.






































Après la visite de ce temple, nous avons quitté Roppongi pour aller à Aoyama pour aller dans un grand cimetière.

A suivre...