dimanche 30 mars 2008

Le Jingû Bashi

Une fois la passerelle passée, on traverse un pont appelé le Jingû-bashi. Là, un mouvement Free Hugs a lieu. On est resté un instant à regarder et on a pu constater que la plupart des personnes se faisant câlinées étaient des étrangers et non des japonais.





Pourquoi pervers ? (je le dis dans la vidéo). En fait, ce charmant touriste a refusé de faire un câlin au jeune homme, habillé en soubrette. C'est sa femme, sa copine ou son ami qui y est allée. Mais il n'a pas refusé, par contre,à la jeune fille toute mimi :)

Sur le pont, se trouvaient également des jeunes japonaises déguisées. En voici une même si à la fin, elle se fait cachée par une touriste >_<

vendredi 28 mars 2008

NHK

GROSSE ERREUR : En fait, la NHK, c'est l'immeuble que vous voyez à côté du Yoyogi Kyogijo, ce que vous voyez au milieu de ma vidéo. L'immeuble avec une grosse antenne sur le toit. Voila, je remercie encore "fabriqueaujapon", qui m'a corrigé >_< !

La NHK ( Nihon Hôsô Kyôkai) a tout d'abord été une compagnie de radio avant de créer sa chaîne de TV.
Elle diffuse aussi des cours de Japonais.

Elle se trouve donc à Harajuku, entre l'Omote-Sandô et le temple Meiji jingun (voir précédent poste et celui à venir. Hé oui encore!).

En tout cas, voici une petite vidéo de la NHK. Je filme sur un pont, au-dessus d'un grand axe routier.

NHK
envoyé par AudyauJapon

mercredi 26 mars 2008

Le générique de Naruto

Pas besoin d'en dire plus... D'ailleurs, je ne peux pas. Je ne suis pas une grande connaisseuse de Naruto. Si des personnes pourraient un peu m'en dire d'avantage sur ce générique : s'il s'agit d'un film ou je ne sais quoi. Qu'on sache enfin ce qui se passait à Kiddy Land pour qu'il en fasse une telle promo.


lundi 24 mars 2008

Kiddy Land

Après le restaurant, qui se trouve non loin de ce magasin, nous sommes allés à Kiddy Land.
Avertissement : Si vous êtes accompagnés d'un enfant ou d'une quelconque personne ayant gardée son âme d'enfant, prévoyez une laisse ! Je parle par expérience : j'ai perdu Pitou là-bas...
Mais ne vous inquiétez pas, je l'ai retrouvé au dernier étage. Vous comprendrez pourquoi par la suite.

Par contre, on n'a pas pris beaucoup de photos. Le photographe (Pitou) n'a pas eu le temps d'en prendre, trop occupé. Donc, la visite se fera par vidéo.


L'entrée et la vitrine :





1er étage : désolée pour la qualité de la vidéo et de mes commentaires pas très sympathiques envers les portables japonais.
NB : Au Japon, le RDC est le 1er étage.




2ème étage : J'ai pas pris de vidéos. C'est l'étage dédié à Walt Disney.


3ème étage : Au détour, d'un rayon, j'ai découvert une jeune fille toute vêtue de blanc, vraiment jolie. Une gothique Lolita :)







4ème étage :




5ème étage : Le 5ème étage faisait la promo de la sortie du film Naruto, lequel par contre... Là où je retrouvais mon Pitou devant des figurines, des posters, des T-shirts, le générique du film... Il était tout content :)

J'ai filmé le générique que je posterai sur un autre billet.


vendredi 14 mars 2008

Le fameux Gyozaya

Je vous le recommande à tous. Si vous passez à Harajuku, trouvez ce gyozaya : ils y sont très gentils, l'ambiance est géniale !!! Et pour ne pas oublier quand même, c'est très bon et pas très cher.

Lors de mon premier séjour, j'y allais très souvent avec des amis, fans de gyoza. Ils m'ont gentiment donnée un petit éventail où un des serveurs m'a gentiment donné son autographe. C'est stupide, pensez-vous mais au Japon, tout est souvenir !

La photo ci-dessous est le menu que s'est pris mon cher et tendre : Gyoza à la vapeur et grillés, du riz et de la soupe (en été, quelle idée!).







En fait, au Japon, dans beaucoup de petits restaurants on trouve vraiment une bonne ambiance. Quand j'y repense, le Ramen-ya à Nakaitabashi ou certains échoppes à Ikebukuro, les gens y travaillant étaient vraiment géniaux. Ca vous en donne la nostalgie du Japon...

jeudi 13 mars 2008

Condomania

Dernier arrêt avant le restaurant : Condomania, une boutique de préservatifs et d'objets en tout genre. C'est vraiment tout petit et se trouve en plein milieu du grand boulevard principal d'Harajuku, la Omote Sando.




















lundi 10 mars 2008

Petit concert urbain

En marchant vers le gyozaya, nous avons assisté à un petit concert qui était organisé devant un grand centre commercial, près de la Omote Sando.






Les gros ballons que vous pouvez apercevoir ci-dessous sont apparemment lâchés à la fin des soldes... mais à vérifier quand même. Ils sont accrochés juste devant ce centre-commercial dont j'ai oublié le nom d'ailleurs... Gomen ne


dimanche 9 mars 2008

Les Japonais et leur toutou

J'en ai même fais un dossier pour cette année. Quand vous allez au Japon, on peut voir dans quelles mauvaises conditions sont vendues les animaux mais une fois dans un foyer, l'animal devient un vrai enfant.

En fait, les vidéos montrent un magasin à la Takeshita Doori où se vendent des habits pour chiens (kimono, robe) et les accessoires pour faire encore plus kawaii.

Vous pouvez même vous habiller comme votre chien, ou plutôt votre chien peut s'habiller comme vous...








J'ai un chien, je l'aime beaucoup mais je me vois mal faire ça quand même...

Au cours du voyage, je publierai d'autres témoignages du phénomène Kawaii Petto.

jeudi 6 mars 2008

La Takeshita Doori

Célèbre rue d'Harajuku où les jeunes aiment se rendre. Vous y trouvez des Fast-food ( où Yoyo, Gary et moi alions souvent lors de notre premier voyage), des magasins de tout et de n'importe quoi, de vêtements (gothique, pour chiens, pour les kawai lolita...etc), un 100 yen shop sur plusieurs étages, des petits stands de glaces ou de crêpes (que je déconseille d'ailleurs).
















L'endroit où j'ai mangé ma première crêpe japonaise.... vraiment écœurante (pourtant je suis une grande amoureuse du sucre ).

Bien sur, bref passage dans un Purikuraya : ce sont des souvenirs économiques de là où vous aller au Japon XD




Après, cette petite promenade bien sympathique, nous sommes partis en direction du restaurant si rien ne nous détournait encore de notre chemin.




A suivre...

Shibuya sous la pluie !

Nous revoilà en plein coeur du Japon : le lendemain matin, c'est-à-dire dimanche 22 Juillet, nous sommes allés nous promener à Shibuya. J'ai eu des petits problèmes de sommeil alors nous avons quitté la Sakura House bien tôt et nous avons découvert un Shibuya sous la pluie et avons vérifié que là-bas, il y a toujours du monde quelque soit l'heure.

Bien entendu, nous avons vu le fameux Hachiko, symbole de la fidélité au Japon.

























Nous n'avions même pas pris le temps de prendre notre petit-déjeuner alors nous sommes installés dans un café, assez classe d'ailleurs.




Nous avons fais quelques purikura en attendant l'ouverture des magasins : au Japon, ils n'ouvrent qu'à partir de 10h.












Et là, je découvris LOFT, un énorme magasin où on truve de tout. Je laisse parler la vidéo :


LOFT
envoyé par AudyauJapon



Nous avons flâné dans les ruelles de Shibuya puis, midi arrivait à grands pas, alors nous avons repris le train et sommes partis pour Harajuku où je voulais lui faire goûter des gyoza (ravioli) d'une petite échoppe.

A suivre...

lundi 3 mars 2008

久しぶり !!

Hisashiburi !

Des gros problèmes m'ont empêchée d'avoir le net. Mais après avoir combattu courageusement un vil fournisseur d'internet que je ne citerai pas (NEUF !!!!) me revoilà pour vous conter mon voyage au Japon.

Toutefois, ce blog ne sera pas sa seule utilité. Etant donné que j'ai déménagé loin de ma petite famille et de mes chers amis, je mettrai ici et là des petites anecdotes de la vie peu intéressante d'une étudiante fauchée qui cherche à trouver un avenir avec un diplôme de Japonais qui n'ouvre malheureusement pour moi que peu de portes mis à part celle du chômage.