vendredi 4 avril 2008

Le Meiji Jingun

Dernier billet sur notre long dimanche : direction le Meiji Jingûn. Vous sentirez peut-être dans ma voix un peu de lassitude. Mais je l'ai visité trois fois et il est assez grand et infesté de moustiques. Toutefois, il est magnifique ! Il fallait absolument y faire un tour pour Pitou !




Une fois le toori passé, on franchit un petit pont. Ensuite, on traverse des nids de moustiques puis enfin nous arrivons devant le grand portail par lequel nous accédons dans la cour principale du temple.

















Les petites plaquettes en bois que vous voyez sur la photo ci-dessus sont tout simplement des voeux. Vous en trouvez dans toutes les langues. Je me suis permise d'en lire. On trouve des voeux des plus traditionnels "santé, amour et travail" à des voeux amusants comme "je souhaite retrouver ma cartouche de GB".






Beaucoup de personnes priaient à l'intérieur du temple. Ils jettent une pièce et prient. Vous pouvez le constater : dans le temple, le silence règne mis à part le bruit des pièces. On entend bien les corbeaux et les cigales.






Puis, nous arrivons finalement à la station Yoyogi alors qu'on cherchait le parc >_<






Nous sommes rentrés et avons raconté notre périple dans Tokyo à nos amis de la Sakura House. Puis, hop au dodo pour rattaquer une nouvelle journée en pleine forme.

Fin de dimanche 22 Juillet