Samedi 21 Juillet Ce fut une longue journée : le levée à 6H. J'étais encore sous l'influence de la France. J'ai eu du mal à bien dormir. Nous nous sommes lavés et sommes partis pour Roppongi. Après plusieurs changements, nous voilà arrivés au parc Shiba, le point de départ de notre promenade dans Roppongi (un quartier de Tokyo).


Des escaliers nous attendent. Une fois grimpés au sommet, nous trouvons un petit temple, gardé par deux renards. J'ai cru tout d'abord que c'était le Zozo-ji...
Là, les moustiques nous ont attaqué sauvagement : plus d'une vingtaine de piqures et uniquement sur le bas des jambes. Nous nous échappons de cet endroit par d'autres escaliers qui nous emmènent en direction du Zozo-ji.


Et là, incroyable : nous trouvons le Zozo-ji. Magnifique temple où nous avons vu une Kannon, des prières ainsi que de drôles statuettes en forme d'enfant avec à leur côté un petit moulin à vent. Je crois que ce sont pour les bébés décédés mais je ne suis pas sûre... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, elle sera la bienvenue !

Là, c'est la vue du temple d'en haut de la tour de Tokyo.
L'entrée du temple est impressionnante. Les temples au Japon sont toujours gardés par des divinités aux figures effrayantes pour décourager les démons.


A l'intérieur du temple, nous voyons une kannon, et en face se trouvait une grosse cloche. Pitou a fait mumuse avec pendant un petit moment.

