vendredi 27 juillet 2007

Une journée à Roppongi : 1ère partie

Samedi 21 Juillet

Ce fut une longue journée : le levée à 6H. J'étais encore sous l'influence de la France. J'ai eu du mal à bien dormir. Nous nous sommes lavés et sommes partis pour Roppongi. Après plusieurs changements, nous voilà arrivés au parc Shiba, le point de départ de notre promenade dans Roppongi (un quartier de Tokyo).

















Des escaliers nous attendent. Une fois grimpés au sommet, nous trouvons un petit temple, gardé par deux renards. J'ai cru tout d'abord que c'était le Zozo-ji...
Là, les moustiques nous ont attaqué sauvagement : plus d'une vingtaine de piqures et uniquement sur le bas des jambes. Nous nous échappons de cet endroit par d'autres escaliers qui nous emmènent en direction du Zozo-ji.
















Une journée à Roppongi : le parc Shiba
envoyé par AudyauJapon




Et là, incroyable : nous trouvons le Zozo-ji. Magnifique temple où nous avons vu une Kannon, des prières ainsi que de drôles statuettes en forme d'enfant avec à leur côté un petit moulin à vent. Je crois que ce sont pour les bébés décédés mais je ne suis pas sûre... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, elle sera la bienvenue !


Là, c'est la vue du temple d'en haut de la tour de Tokyo.

L'entrée du temple est impressionnante. Les temples au Japon sont toujours gardés par des divinités aux figures effrayantes pour décourager les démons.
















A l'intérieur du temple, nous voyons une kannon, et en face se trouvait une grosse cloche. Pitou a fait mumuse avec pendant un petit moment.


















Le temple où je me suis achetée un petit porte-bonheur : je voulais garder un souvenir du premier temple visité (je n'avais pas encore vu l'état de mes jambes mangées par les moustiques).












Les petits morceaux de papier, que vous voyez noués, sont en fait des voeux de mauvais augure qu'on souhaite annuler. L'année dernière, je l'ai fait une fois à Asakusa.
































Nous avons achevé la visite du Zozo-ji avec son cimetière où Pitou prit quelques photos. Je n'ai pas osé sortir ma caméra pour ma part. Mais je me suis bien rattrapée le lendemain à Aoyama où nous avons visité un autre cimétière après l'avoir cherché dans tout le quartier.

Voici l'entrée :




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Levés à 6h après plusieurs jours? Tu as du mal avec le décalage horaire :p
Je me souviens qu'avec yo on s'était levé très tôt les 2 premiers jours mais après ça allait ^^

L'année dernière on est allé voir la tokyo tower de nuit. Ça doit être bien sympa de jour aussi :D

Audy a dit…

Non,non. C'est le premier jour ça. C'est pour ça que j'étais encore en décalage.

Je vais mettre les photos et les vidéos de la Tokyo Tower plus tard.

Mains on ne l'a pas fait de nuit.La journée était chargée en fait. Mais on n'a fait plusieurs autres bâtiments de nuit. Ca rattrape ^^

Anonyme a dit…

je confirme, les statuts d'enfant sont des jizô et ils sont la pour porté bonheur aux enfants morts nées ou etant nourrissons.

Audy a dit…

Ha, merci Yoyo ! Je savais que je pouvais compter sur tes connaissances culturelles ! :)