dimanche 15 juillet 2007

Hakone

Samedi 15 Juillet, direction Hakone !
Hakone est une petite ville, située à la préfecture de Kanagawa. Il faut 1h30 pour s'y rendre depuis Shinjuku, à Tokyo. Nous nous sommes levés très tôt (yoyo, gary et moi) pour nous rendre à la gare de Shinjuku depuis Gotenda, là où se trouve leur Guest House. Il faisait assez chaud ce jour-là.

Yoyo et moi-même attendions assises par terre pendant que Poulet se renseignait pour les Hakone Free Pass à l'accueil (en anglais, bouh ! >_<). Vous pouvez le voir de dos.



Il y a eu un petit changement de train. Puis, nous sommes allés jusqu'à Gora en prenant la ligne Hakone Tozan, un petit train de campagne vraiment tout mimi.





























De là, un petit tour en funiculaire. On n'aurait pu le faire à pied mais c'était assez raide et puis, il fallait rentabiliser le Hakone Free Pass (oui, oui, c'est une fausse excuse).















Une fois en haut, nous sommes montés dans un téléphérique jusqu'à Togendai. C'était assez impressionnant de voir le vide en-dessous de nous, surtout quand il sagit de cratères d'eaux bouillantes.






















Ici, c'est Owakudani : vallée des grands bouillonnements (d'après mon guide).


Après un peu de marche à travers de jolis chemins où sont semés plantes, fleurs ET escaliers, Gary s'est offert des oeufs tout noir, cuits dans la boue volcanique. Apparement, ces oeufs apporteraient la longévité.

































Yoyo a goûté une petite limonade. Et comme la bouteille était sympa, on s'en est tous acheté une. Le marchand était très gentil !
















Puis, nous sommes repartis en bus, pour une incroyable croisière sur le lac Ashino-ko. Là, Yoyo et moi-même sommes fait attaquées par une énorme bête (j'espère que Yoyo viendra approuver les faits). On faisait la queue pour embarquer sur un bateau pirate, nous emmenant à Hakone-machi.

































On y reprend un bus pour aller à Moto-Hakone où se trouve l'Hakone Gongen : un des plus grands sanctuaires du centre du Japon.






























































































Et un joli coucher de soleil pour nous dire au revoir.




Puis, pour rentrer jusqu'à la gare, nous avons pris une fois de plus un bus. Enfin, après une heure et quelques de train, nous revoilà à Shinjuku où nous avons prévu de rejoindre des amis pour manger. Ces derniers, beaucoup plus sportifs, ont fait ce même circuit mais à pieds. On ne vous explique pas leur état.

A suivre...


Aucun commentaire: