jeudi 19 juillet 2007

Départ

Et nous (re)voici au Japon !
Un voyage qui nous a tué entre 11 heures d'avion, 1h30 de train et quelques escapades dans Tokyo, le tout sans avoir dormi depuis déjà 24 heures. Mais nous sommes heureux, nous sommes au Japon !

L'aéroport fut une dure épreuve pour certaines personnes (ne, moumoune ?) et d'autres s'imaginaient déjà à ma place, mais pour une tout autre destination.




Nous avons regardé plusieurs films durant le vol grâce aux écrans se trouvant devant nous. Tout d'abord Contre-enquête avec Jean du Jardin. Un film pas mal, pleins de rebondissements !
Puis Prémonitions avec Sandra Bullock. Terrible (Elodie, je te le conseille !)
De temps en temps, je regardais l'évolution de l'avion et le temps nous parassait long. Puis quand il n'y avait rien d' autres à faire, je regardais les jolies vues de l'hublot.






















Arrivés à l'aéroport, Nous étions crevés mais ça allait encore : nous n'avions pas chaud. Mais Pitou boitait à cause de l'inactivité dans l'avion.














Après un bref passage à la douane, nous sommes allés chercher nos bagages où je me suis fais remarquer en filmant alors que c'était interdit. Un policier est venu me dire d'arrêter... Pour contrôler nos valises, j'ai essayé de parler Japonais mais il me répondait en anglais. Pourtant il a bien vu que j'essayais de parler Japonais.





Ensuite direction un guichet Narita Express pour se prendre un billet de train (celui de 9h44 pour arriver à 11h04 à Shinjuku). Là je me suis bien fait comprendre. J'était toute contente. Après, je suis tout de suite allée chercher une carte téléphonique. Ce fut laborieux pour la faire marcher mais maintenant on a compris le système.
On a donc téléphoné à notre famille pour rassurer tout ce beau monde.

Ceci fait, nous sommes descendus prendre le Narita Express. A l'extérieur, il n'est pas très beau mais à l'intérieur, il est très très confortable. Pitou s'y est endormi très vite.










Arrivés à Shinjuku, les galères commencent. Nous avons cherché partout la bonne sortie pour trouver l'agence Sakura House mais avec les valises, ce ne fut pas facile : en effet, ni d'ascenceur, ni d'escalator. Le pauvre Pitou s'est fait les bras en montant ou descendant les valises parmi la foule Japonaise. Pas mal de filles fut en admiration en le voyant porter de si grosses valises, tout seul.

Une fois passés à l'agence où un gentil petit bonhomme nous a donné nos clés, nous sommes partis en direction de notre chez nous en prenant la Yamanote Line puis une ligne privée jusqu'à NakaItabashi, l'endroit où se trouve notre Guest House, un endroit assez campagnard et très agréable.

Cette aventure nous a valu pas mal de fou rire. Nous étions vraiment le centre d'attention de tous les Japonais que nous croisions. Et croyez-moi à Tokyo et surtout dans les gares, ca fait pas mal de monde. Vous comprendrez que je n'ai pas pu prendre plus de photos mais dés demain, vous serez noyés dedans. Et je vous présenterai également la Guest House où nous hébergeons et le quartier, fort sympatique.

A Suivre...

Aucun commentaire: