jeudi 21 juin 2007

Akihabara

Nous y sommes allés plusieurs fois au cours de notre voyage. C'est un quartier de Tokyo où il y a beaucoup de boutiques d'électroniques. On n'y trouve vraiment tout, du petit cable aux grosses télés.
















A Akihabara, il y a beaucoup de jeunes filles déguisées qui font de la publicité pour telles ou telles marques। Elles n'aiment pas du tout être prises en photo et encore moins prise en caméra. Sur mon film sur Akihabara, vous les voyez toutes fuir mon objectif.




















Akihabara a le droit à son hynme :















J'y ai acheté mon dictionnaire franco-japonais, indispensable depuis. C'est comme les portables : on vit très bien sans, mais dés qu'on en a un, on ne peut plus s'en passer. Il m'a accompagnée partout pendant mes petites escapades à travers le peu du Japon que j'ai vu.

Notre vendeur, qui nous a conseillé pendant un long moment pour mon appareil-photo. Oui, j'ai cassé mon appareil-photo et ma caméra pendant mon séjour.

5 commentaires:

Orikalcq a dit…

Eh bien, on y trouve beaucoup de chose dans ce quartier ! ( ça doit être assez cher non ? )
Sinon la casse de l'app. ce fut une erreur de distraction ou alors c'est dû à une escapade dangereuse quelque part ?^^ ( Fuji,etc. )...car je me demande si c'est une bonne idée d'apporter ma nouvelle caméra >.<

Audy a dit…

Ca dépend ce que tu recherches en fait. J'ai trouvé un bel appareil photo pour 90 euros et ça m'aurait couté beaucoup plus cher si je l'avais acheté en France.

Pour la caméra, elle avait déjà beaucoup vécu. Et un jour, elle ne s'est plus du tout rallumée. Je l'ai emmenée dans des endroits de toute sorte (sur des manèges, à hakone...etc).
Pour cette été, j'en ai acheté une neuve. Si tu ne l'emmènes pas, tu vas le regretter je pense.

Anonyme a dit…

Je m'acheterais bien un dico fr/jap pour la rentrée je sens que ça va devenir indispensable. Tu l'as pris dans quel magasin et à quel prix ?

Audy a dit…

Je l'ai trouvé dans une petite échoppe, sur les grands boulevards.
De toute façon, il faut faire le tour pour trouver le bon : comparer les prix, et les fonctions du dictionnaire.

Le mien m'a coûté dans les 180 euros si mes souvenirs sont bons et pour 5000 yens de plus, je me suis prise la carte "petit royal franco-japonais". Il ne faisait qu'anglais à la base...
Il n'est pas tactile. Je n'avais pas beaucoup d'argent lors de ce voyage.

Anonyme a dit…

ce petit magasin de photo avec notre petit vendeur a disparuuuuuuuuuuuu, sniff sniff.
il a ete remplace par une boutique de lunettes.