vendredi 22 juin 2007

Sakura House

Mes amis ont logé au Japon dans une Guest House, louée par Sakura House. Mais qu'est-ce qu'une Guest House ?
En fait, il s'agit d'une chambre qu'on vous loue. Cette chambre peut être occidentale ou de type Japonais. Vous pouvez la fermer à clef. Et les autres pièces (la salle de bain, la cuisine, la salle à manger) sont communes avec les autres occupants des autres chambres.

Alors voici leur chambre : Il y a un balcon pour sécher le linge, très pratique. Sur la droite, il y avait des placards. Et ils disposaient d'une table basse.
















Les pièces communes
:


Je vous épargne les toilettes. La salle de bain était typiquement japonaise avec un ofuro.


Les vues de la chambre : Ils se situaient au 7 ème étage. L'ascenceur était présent, fort heureusement. Ils étaient plutôt au calme, perchés là-haut.




































Petite vidéo de leur appartement
, filmé par Yo-chan :





Cette année, je loue également une chambre auprès de Sakura House. Je m'y suis pris 3 mois à l'avance, de peur de ne rien avoir. Mais je viens seulement d'avoir une proposition de chambre. Il faut savoir que vous ne la choisissez pas. Vous donnez certains critères que vous désirez (près d'une JR, avec tatami,..etc) et ils essayent de trouver quelque chose y correspondant.

Vous devez payer une caution de 30 000 yens pour la location dont 10 000 seront retenus pour usure. Les loyers varient selon l'endroit, la pièce en elle-même et d'autres critères. Et vous louez pour un minimum d'un mois, pas moins.

Vous pouvez également louer un appartement (beaucoup plus dur à louer et plus cher bien evidemment) ou un lit dans un dortoir (pour les moins fortunés).

le site : http://www.sakura-house.com/



2 commentaires:

Anonyme a dit…

^^ merci d'avoir preserver les toilets ^^, vous pouvez entendre en musique de fond ^^, la super idole du japon, ayumi hamasaki^^.
En reregardant la vidéo, je me suis dit que j'irai bien voir ce qu'est devenue le chantier qui était derrière la maison.

Anonyme a dit…

Essai