vendredi 22 juin 2007

Sakura House

Mes amis ont logé au Japon dans une Guest House, louée par Sakura House. Mais qu'est-ce qu'une Guest House ?
En fait, il s'agit d'une chambre qu'on vous loue. Cette chambre peut être occidentale ou de type Japonais. Vous pouvez la fermer à clef. Et les autres pièces (la salle de bain, la cuisine, la salle à manger) sont communes avec les autres occupants des autres chambres.

Alors voici leur chambre : Il y a un balcon pour sécher le linge, très pratique. Sur la droite, il y avait des placards. Et ils disposaient d'une table basse.
















Les pièces communes
:


Je vous épargne les toilettes. La salle de bain était typiquement japonaise avec un ofuro.


Les vues de la chambre : Ils se situaient au 7 ème étage. L'ascenceur était présent, fort heureusement. Ils étaient plutôt au calme, perchés là-haut.




































Petite vidéo de leur appartement
, filmé par Yo-chan :





Cette année, je loue également une chambre auprès de Sakura House. Je m'y suis pris 3 mois à l'avance, de peur de ne rien avoir. Mais je viens seulement d'avoir une proposition de chambre. Il faut savoir que vous ne la choisissez pas. Vous donnez certains critères que vous désirez (près d'une JR, avec tatami,..etc) et ils essayent de trouver quelque chose y correspondant.

Vous devez payer une caution de 30 000 yens pour la location dont 10 000 seront retenus pour usure. Les loyers varient selon l'endroit, la pièce en elle-même et d'autres critères. Et vous louez pour un minimum d'un mois, pas moins.

Vous pouvez également louer un appartement (beaucoup plus dur à louer et plus cher bien evidemment) ou un lit dans un dortoir (pour les moins fortunés).

le site : http://www.sakura-house.com/



Cosplayeurs

Petite vidéo à Tokyo dome city. Le week-end, il y a souvent des rassemblements de cosplayeurs. Ils sont vraiment à fond dans leur personnage et passent leur journée à se prendre en photos.



Cosplay
envoyé par AudyauJapon

Homme-sumo

Cette vidéo, filmée par notre chère Yoyo, nous montre un peu le parc et un homme faisant des exercices de sumo.


jeudi 21 juin 2007

Akihabara 2

Une fois, avec yoyo, nous sommes entrés dans un immeuble pour me trouver un uniforme (j'en voulais un l'année dernière). Mais en fait, il s'agissait plus d'un endroit pour les hommes "en manque d'amour". Pour essayer le costume, j'ai du aller dans un placard où le vendeur a gentiment débranché la caméra de surveillance. Bref, heureusement qu'il y avait Yoyo...


Le même jour, nous sommes allés en face pour se reposer. Le genre est totalement différent :

Akihabara

Nous y sommes allés plusieurs fois au cours de notre voyage. C'est un quartier de Tokyo où il y a beaucoup de boutiques d'électroniques. On n'y trouve vraiment tout, du petit cable aux grosses télés.
















A Akihabara, il y a beaucoup de jeunes filles déguisées qui font de la publicité pour telles ou telles marques। Elles n'aiment pas du tout être prises en photo et encore moins prise en caméra. Sur mon film sur Akihabara, vous les voyez toutes fuir mon objectif.




















Akihabara a le droit à son hynme :















J'y ai acheté mon dictionnaire franco-japonais, indispensable depuis. C'est comme les portables : on vit très bien sans, mais dés qu'on en a un, on ne peut plus s'en passer. Il m'a accompagnée partout pendant mes petites escapades à travers le peu du Japon que j'ai vu.

Notre vendeur, qui nous a conseillé pendant un long moment pour mon appareil-photo. Oui, j'ai cassé mon appareil-photo et ma caméra pendant mon séjour.

vendredi 1 juin 2007

Tokyo tower

Lundi 10 Juillet : cours le matin, dur dur surtout après un week-end chargé et des nuits courtes depuis déjà 10 jours. J'y suis allée après les cours avec quelques amis de cours.

Gary et Yolêne y sont allés plus tard dans le séjour et la nuit : les photos de nuit sont de Yolêne.

petite anecdote :
Ce jour-là, la France avait perdu face à l'Italie. Et, dans notre malchance, un car empli d'italiens arriva. Ils virent que nous étions français et se sont mis à nous taquiner. Pour ma part, rien à faire. J'étais même presque contente de notre défaite (raison personnelle). Un des italiens nous dit : Hé! Zidane s'est pris pour un toréador ! Je n'étais qu'avec des fans de foot alors imaginez un peu la scène.

  • Ticket d'entrée et ticket de caisse :

  • Le petit fascicule : on nous le donne quand on entre.


  • Les photos de Yoyo :

























  • Vues de la tour de Tokyo :











Quand j'y suis allée, nous avons descendu la tour par les esacaliers. Et Deux amis se sont amusés à compter les marches. En bas de la tour, il y a également une salle d'arcade, petite mais y en a une. Et des boutiques de souvenir et des restaurants. Une des boutiques était vraiment très bien et on n'y a passé quelques temps à tout regarder.