mardi 22 mai 2007

Asakusa

Mercredi 5 Juillet, nous sommes allés au Musée Ghibli. Malheureusement les photos et films sont interdites. Nous étions en plus sous très haute surveillance, pas moyen de prendre une toute petite photo. J'ai acheté deux petites cartes postales pour avoir tout de même un souvenir de cette visite. Dans le musée, vous pouvez visionner un court métrage de Miyazaki (en Japonais bien sûr). C'était vraiment très bien et j'ai pu comprendre deux ou trois choses : ça met de bonne humeur.

Jeudi 6 Juillet : Direction Asakusa. C'est un des quartiers de Tokyo, près d'Ueno. Nous avons pris le métro pour s'y rendre : ligne Ginza, Asakusa (pour ceux qui veulent s'y rendre). Nous sommes allés voir principalement le Sensoji, dédié à la déesse Kannon.
Les photos sont de Yolêne.

  • La ville alentoure :
Sur la photo, vous pouvez voir une sorte de carotte en or. Il s'agit en fait de la flamme de l'immeuble des brasseries Asahi. Avec mes amis, nous avons fait différentes suppositions avant de savoir ce que c'était réellement. Les Japonais la surnomment "la crotte en or".

  • L'entrée du temple Sensô-ji :


Il s'agit d'une des portes menant au Sensô-ji, un temple bouddhique dédié à la déesse Kannon. Elle a porte comme nom Kaminarimon (porte du tonnerre).















Voici les gardiens de la porte. Ils protègent le temple des démons. Mais je ne sais rien de plus. Si Yoyo vient faire un tour par ici, elle nous expliquera peut-être un peu plus. Elle a pris une option en art et s'est beaucoup intéressée à l'art Japonais. Voila pour la petite parenthèse.

  • Une Galerie Marchande :
Sur les photos, il n'y a pas un chat car Yolêne et Gary y sont allés tôt le matin. Les boutiques étaient encore toutes fermées. Avec l'école, nous y sommes allés l'après-midi et il y avait foule. Beaucoup d'écoliers : nous avons pu voir la diversité des uniformes au Japon. Puis, un peu plus loin dans la galerie marchande, un collégien s'est évanoui, amenant les curieux autour de lui et donc libérés les boutiques alentoures. (Ce n'était pas la même galerie que sur cette photo.)

  • Le temple :












L'intérieur était vraiment très joli. Dans ce temple, nous nous sommes tous pris une "prière" pour conaître notre futur. Un des éléves a reçu une très mauvaise prédiction : un démon lui barrera la route à chaque instant. Bref, pour conjurer le mauvais sort, il est allé noué sa "prière" sur un arbre et est allé se purifier sous les conseils de notre guide. Nous autres n'avons pas eu mieux alors nous avons tous fais de même. Vive les prières !




Sur le billet de Togo Jinja, je vous ai parlé des rituels avant d'aller prier. Vous pouvez donc voir sur la photo l'endroit où on se lave les mains et la bouche.


En agrandissant la photo, on distingue la dame avec une sorte de spatule qui sert justement à se rincer les mains et la bouche afin de se purifier.










  • La pagode à 5 étages :
Si ma mémoire est bonne, la pagode serait vide. Il n'y aurait rien à l'intérieur (tabun).


  • Les alentours du temple :


















1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut dédé ^^

Comme promis, je te laisse un commentaire, hormis que j'y connais rien au Japon (lol), mais c'est vrai que cette culture, est particulierement fascinente, j'y mettrais bien les pieds au moins une fois dans ma vie ^^

bonne continuation !