dimanche 20 mai 2007

Mon arrivée au Japon : 30 juin 2006

J'ai décollé dans la soirée du vendredi 29 Juin en direction du Japon. De tristes séparations à Charles De Gaulle avec ma famille et mon ami. Une fois seule, je me dirigeai vers l'avion, caméra en main. A bord, je fis connaissance avec deux futurs amis d'ELT, l'organisme par lequel je suis partie.

Pendant le voyage, nous avions de très jolis écrans pour nous divertir et nous informer. Nous pouvions surveiller l'avancée du voyage, regarder la web cam accrochée en-dessous de l'avion, regarder quelques films et jouer à des jeux.

Après 12 heures de vol (et quelques nausées : éviter le jus d'orange !), nous arrivâmes à Narita, un aéroport près de Tokyo. Une fois les élèves d'ELT rassemblés, nous partîmes en car pour Harajuku où se trouve l'école franco-japonaise. J'ai filmé plus d'une heure pour voir défiler des immeubles, des cables et des autouroutes. Plaignez les personnes qui ont dû voir le film après mon retour. Ils ne sont pas si nombreux en fin de compte.

  • Mon école :

Nous nous trouvions au cinquième étage d'un immeuble en plein centre d'Harajuku. Le gardien d'immeuble était vraiment adorable. Chaque matin, nous avions le droit à un : "irasshaimase !"

Sur l'image, vous pouvez voir Condomania, un magasin de préservatifs en tout genre. Ce n'est pas très cher et ça peut donner des idées de souvenirs amusants pour vos proches.


Le car nous a donc déposé ici même avec nos valises. La mienne était plus grande et lourde que moi. Mais je n'étais pas la seule dans mon cas. Heureusement, l'immeuble était équipé d'ascenceurs.



  • Notre professeur :


A gauche, notre professeur d'écrit : Yuki sensei. Une japonaise très marrante, avec qui nous nous sommes bien amusés pendant tout le mois de Juillet. En arrière-plan, on peut apercevoir celui qui a répondu à toutes nos questions depuis la France avant notre grand départ. Il a bien eu du courage !










  • Notre guide :
Elle s'est cassée la figure à plusieurs reprises et nous a perdu pas mal de fois dans Tôkyô.


Aucun commentaire: