jeudi 31 mai 2007

Tokyo dome city

Dimanche 9 Juillet : avec des amis de la classe et de la fac, nous nous sommes rendus à Suidobashi, au Tokyo Dome City. Il y a un parc d'attraction, des magasins, de nombreux restaurants et pleins de mise dédiés au base-ball. Nous y sommes allés pendant un week-end et du coup, le parc était empli de cosplayeurs.


  • Les manèges :
Le wonder drop : une sorte de grand splash à l'Astérix. Il n'a pas l'air comme ça, mais nous sommes sortis trempés du manège. On ne comprenait pas pourquoi les Japonais portaient des Anorak en plastiques transparents. Heureusement ma caméra est sorti sauve après un rangement en urgence lors de la grande descente.


Sky Flower : Nous ne l'avons pas essayé. Il se trouvait de l'autre côté du parc et nous n'avions pas le temps. En effet, nous avions un matsuri à Asakusa dans la soirée. Puis, les manèges coûtaient un peu cher. Il existe un pass mais pour le rentabiliser, il fallait y rester assez longtemps.


Thunder Dophin : un manège que je n'ai pas essayé... Je ne me sentais pas bien ce jour-là et on avait encore beaucoup à faire, j'ai préféré m'abstenir (oui, vous pouvez me traiter de peureuse) Mais cette année, je crois que j'y serai bien obligé. Mon ami est un amoureux de ce genre de manège !
















La grande roue :
Très sympa ! Nous avons pu voir le parc dans son ensemble. Et dans les cabines, nous pouvions mettre de la musique de notre choix. Heureusement, nous étions seules parce que nous faisions mumuse avec.


Les salles d'arcade : à l'entrée du parc, il y avait une grande salle avec quelques douzaines de bornes. Nous y sommes restés un bon moment. Et notre argent s'est volatisé. Mais c'était un moment génial.





























Les cosplayeurs :
A l'entrée du parc, nous avons eu la surprise de voir des cosplayeurs. Pas un, pas deux, pas même dix... mais une centaine !
Les pauvres, nous les avons mitraillés. Certains ne voulaient pas être photgrpahier, d'autres prenaient des pauses avec le sourire !






















































































































Si vous vous y connaissez un peu, essayez de retrouver à quel animé ils se référent. Je n'arrive pas à tous les trouver... dasukete kudasai !

Mis à part toutes ces activités, nous sommes également aller à la maison hantée : "la 13ème porte". Le principe consistait à déambuler à l'intérieur d'une maison en ouvrant des portes et à chaque recoin, il y avait une "mauvaise" surprise qui nous attendait. Je déconseille par contre à quiconque de faire ce manège avec Yoyo sinon gare à tout ce qu'elle attrape !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais on va y aller tous les deux cet été ça va être trop bien le Japon à deux. Youpi!!!

Orikalcq a dit…

Hehe, amusant ces cosplayers :)
Alors concernant les animés j'ai pu trouver ( ligne puis colonne )
4,11eme : FullMetal Alchemist
6,10,17eme : Naruto ( évidemment ! ^^ )
7,14,18eme : Bleach
12 : Kenshin

Il y en a pas mal que je ne reconnais pas ヾ( ´ー`)

Audy a dit…

T'as du reconnaitre Sailor Moon, non ? (dernière image)
Et Pikachu, la fille déguisée en jaune :)

Orikalcq a dit…

Ah, pikachi, je l'ai oublié !
Mais concernant Sailor Moon...disons que je c'est...enfin...tu me comprends :P ?